Vis ma vie industrielle avec Cindy, technicienne méthodes chez MatechPlast

Instagram n’a plus aucun secret pour elle ! Cindy est technicienne méthodes au sein de l’entreprise MatechPlast, à Nuaillé (Maine-et-Loire). Pendant une semaine, elle a partagé son quotidien en story sur Instagram pour dévoiler les coulisses de son entreprise et mettre les projecteurs sur un métier d’avenir. Retour sur cette opération ! 

Lundi, 10h00 du matin : Cindy se filme avec son téléphone en pleine finalisation d’une modélisation 3D. La professionnelle montre en direct ce qui se cache concrètement derrière son métier de technicienne méthodes auprès de la communauté Instagram. Une chose est sûre : on ne s’ennuie pas !

Pour Cindy, les stories sont une façon simple de parler aux jeunes d’un secteur passionnant et d’élargir leurs perspectives d’orientation : « nous travaillons beaucoup avec les nouvelles technos, ce qui colle parfaitement avec le profil des jeunes d’aujourd’hui » explique Cindy.

Ces vidéos courtes permettent de mettre en lumière la dimension technologique de l’entreprise, à travers l’utilisation de la 3D et de la robotique. Elles permettent aussi de faire intervenir les collègues avec qui elle travaille au quotidien.

Un métier ouvert à tous

L’objectif final est bien de mieux faire connaître un métier au cœur de la performance des entreprises industrielles et qui recrute ! « Avec ces stories, nous avons présenté le métier dans sa globalité, de la prise de commande à la livraison des pièces en montrant concrètement quelles étaient mes missions à chaque étape ».

Les stories ont suscité l’intérêt de nombreux internautes : l’occasion pour Cindy de répondre à leurs interrogations : « est-ce que tout le monde peut travailler dans ce domaine ? La réponse est oui. Au sein de MatechPlast, nous prenons régulièrement des apprenti(e)s, mais aussi des personnes en reconversion professionnelle. »

Vis ma vie industrielle continue ! Rendez-vous sur le compte Instagram @viemavieindustrielle pour découvrir ou redécouvrir le quotidien de Cindy, mais aussi de Quentin, contrôleur qualité chez Allia, d’Olivier, ingénieur en informatique industrielle chez Kohler Soreel et d’Erwan, apprenti en chaudronnerie au Pôle formation UIMM Pays de la Loire.   

Pour aller plus loin