Depuis 110 ans, le salon du Bourget ou salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE), est la vitrine de l’industrie aéronautique et spatiale. Il représente le dynamisme d’une industrie qui évolue et prépare l’aviation du futur.
Organisé par le GIFAS (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) du 17 au 23 juin 2019, ce salon est aussi l’occasion de renforcer l’attractivité des métiers de la filière. Avec 15 000 recrutements prévus en 2019 dont 7300 contrats en alternance, les entreprises du secteur cherchent à recruter de nouveaux talents et invitent les jeunes à venir « parler formation ».
Parcours immersif et pédagogique déployé sur 3000m2, l’Avion des métiers permettra aux visiteurs, pendant les journées Grand public, d’assister à des démonstrations, de participer à des échanges avec des professionnels pour découvrir les métiers du secteur, de rencontrer les entreprises qui recrutent et les établissements de formation.
Familles, jeunes et étudiants pourront appréhender la richesse et la diversité des métiers, de la conception à la production, ou encore la maintenance aéronautique grâce aux témoignages de professionnels présents sur place pour parler de leur quotidien et répondre aux questions des jeunes en recherche d’orientation.
Une bonne occasion de voir la réalité concrète des métiers d’un secteur en pointe, d’échanger avec des femmes et des hommes qui font chaque jour l’aéronautique et de parler d’avenir professionnel.
Pour ceux qui auront envie de se renseigner davantage sur les opportunités offertes par le secteur, l’espace emploi formation présentera les formations aéronautiques qui existent du CAP au diplôme d’ingénieur et qui permettent d’acquérir les compétences recherchées par les entreprises du secteur.
A noter également la présence du réseau UIMM :
Intéressés ? Rendez-vous au Salon du Bourget du vendredi 21 au dimanche 23 juin 2019 de 8h30 à 18h.