« Parlons peu, parlons pro » #3 : Rencontre avec l’entreprise DIAMAC

L’industrie se mobilise pour montrer à tous la réalité d’un secteur qui se transforme, qui offre des conditions et un environnement de travail à la hauteur des attentes des salariés. Ces deux témoignages nous emmènent à la rencontre de Myriam, co-dirigeante et Julien, régleur sur machine outils chez DIAMAC dans le Doubs, une entreprise familiale qui s’investit dans une démarche environnementale.

Myriam, co-dirigeante chez DIAMAC

Pour Myriam Maréchal, l’industrie c’est le travail en équipe et la transmission des savoir-faire.

« Ce qui me rend fière avec mon associé, c’est d’avoir pu passer d’une entreprise artisanale à une entreprise industrielle en conservant une politique centrée sur l’humain et l’environnement. »

Julien, régleur sur machine outils

Julien a intégré l’entreprise DIAMAC il y a 7 ans. D’abord en contrat d’apprentissage en BTS pendant 2 ans, il a ensuite poursuivi ses études en école d’ingénieur avant d’être embauché en CDI il y a 2 ans.

« Un jour j’espère transmettre ce qu’on m’a appris. »

DIAMAC est spécialisée dans la fabrication d'outils coupants de haute technicité. Ses clients sont des entreprises industrielles issues de différents secteurs comme l'horlogerie, la bijouterie, le médical, l'aéronautique, le spatial, les loisirs, l'automobile, l'énergie et autres. Cette entreprise familiale a été créée en 1973 et compte aujourd’hui près de 30 salariés.

Pour aller plus loin