5 choses à savoir sur PROTEOR, ce fleuron industriel français de la santé.

A Dijon, dans la rue de la Redoute, un fleuron peut en cacher un autre. C’est justement ici qu’un autre fleuron de notre industrie change la vie de milliers de personnes à travers le monde. Créée en 1913 à 40 km kilomètres de là, PROTEOR développe des solutions innovantes et sur-mesure d’appareillages et de composants orthopédiques afin d’aider ses patients à mieux vivre avec leur handicap. Entre mécanique de précision et développement à l’international… voici 5 choses à savoir sur PROTEOR, ce fleuron industriel français de la santé.

Elle fabrique des prothèses mais pas que…

Traumatologie, arthrose, polyhandicap, scoliose, « syndrome de la tête plate » … si PROTEOR est reconnu pour ses prothèses en étant l’un des leaders mondiaux de ce marché, l’entreprise répond aux besoins de nombreuses autres pathologies.  Pour cela, elle garde la même philosophie : de l’innovation et du sur-mesure.

Elle innove avec des produits issus de l’aviation et de la Formule 1

Quel est le point commun entre une prothèse, une Formule 1 et un avion ? A priori pas grand-chose. Et pourtant ces 3 objets utilisent les mêmes matériaux comme la fibre de carbone ou le polyuréthane. L’objectif : tirer parti de matériaux solides, légers et adaptables dans lesquels peuvent se nicher des puces électroniques. Loin de n’être réduits qu’à de l’esthétisme, les prothèses tibiales, ou autres fémorales… concentrent de nombreuses avancées technologiques permettant de réaliser des mouvements fins et précis voire même de retrouver des sensations.

Elle dispose d’un réseau de 7 filiales à travers le monde

Depuis son fief de la cité des ducs de Bourgogne, PROTEOR a conquis (presque) tous les continents. L’entreprise est présente aux Etats-Unis, Maroc, République Tchèque, Allemagne, Luxembourg, Japon et en Chine. Elle dispose également de 4 centres d’innovation dans le monde avec lesquels, le spécialiste de l’orthopédie tisse des liens avec des nombreuses universités pour développer sa politique de Recherche et Développement.

Elle emploie plus de 1 000 collaborateurs dans le monde…

Au total, ce sont plus de 1 000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement à améliorer la vie des patients de PROTEOR.

… et recrute en France

Responsable production, chargé d’essais, chargé d’assurance qualité, technicien d’atelier… En stage, en contrat à durée déterminée ou indéterminée, plusieurs postes sont à pourvoir. Retrouvez toutes les annonces sur la fiche entreprise de lindustrie-recrute.fr

Bonus : Elle a reçu une visite un peu spéciale

L’entreprise a reçu la visite de Dr Nozman. Le Youtubeur aux 4M d’abonnés et spécialisé dans la vulgarisation scientifique a rencontré des équipes passionnées par leur métier et observé le processus de fabrication des prothèses de A à Z. Le résultat de cette immersion est à découvrir bientôt sur sa chaîne YouTube.

Pour aller plus loin