Chez Meanwhile, le YouTubeur Paulygones part à la découverte de la Roboéthique

Mettre l’innovation au service de l’humain. Chez Meanwhile, cette ambition est bien plus qu’un slogan. Elle influence l’ensemble de la conception et de la production des robots mobiles que la société conçoit notamment pour le secteur médical. C’est ce qu’a constaté le YouTubeur Paulygones dans le cadre de la campagne #FiersDeFaire.

« Un jour, mon épouse, infirmière pédiatrique passionnée par son métier, m’a dit “Stop, j’arrête !  Elle avait passé la nuit à courir d’un bout à l’autre de l’hôpital pour aller chercher des médicaments. Pendant ce temps, deux enfants ont déclenché un arrêt cardiaque. » Cette anecdote, à la fin heureuse, est celle de Sacha Stojanovic, CEO et fondateur de Meanwhile (Traduction anglaise de Pendant ce Temps). Elle marque le début de la société de robotique créée en 2017 et installée à Villeurbanne (69).

Retrouvez l'interview de Sacha Stojanovic, CEO et fondateur de Meanwhile

Des robots éthiquement responsables

À travers la conception et la fabrication de ses robots de transport autonomes et intelligents, Meanwhile se donne l’objectif d’aider les professionnels à se concentrer sur ce qui compte vraiment : l’humain. Pour cela, l’ensemble des salariés de Meanwhile, dont Robin, Lucie ou encore Arnaud, s’investissent dans la Roboétique, c'est-à-dire la robotique « éthiquement responsable pour le futur de l’humanité. »

Se libérer des contraintes

Innover pour se libérer des contraintes, notamment ménagères, c’est également ce qu’a tenté de réaliser Paulygones. Comment ? En construisant « The Socker », un système d’aspiration pour le linge. Par cette expérience, il montre de façon décalée que chacun d’entre nous peut innover à son échelle pour faciliter son quotidien. Améliorer son quotidien et celui de la société, c’est précisément le sens des métiers de l’industrie.

Pour découvrir la vidéo, c’est par ici :

Découvrez les métiers de Meanwhile à travers les interviews de Sacha (CEO et fondateur de Meanwhile) Robin (ingénieur conception mécanique), Lucie et Arnaud (ingénieurs d'application).

Pour aller plus loin