A l’issue de 3 jours de compétition, les lauréats des Finales Nationales des 45es Olympiades des métiers ont été désignés. De nombreux jeunes issus des Pôles formation UIMM figurent au rang des champions de cette édition 2018.
Avec 18 médailles, dont 4 en or pour les métiers de la chaudronnerie, du fraisage, du tournage et de l’intégration robotique (en équipe), les apprentis des Pôles formation UIMM ont une nouvelle fois démontré leur savoir-faire et leur talent. 26 jeunes représentants 8 métiers industriels ont ainsi été récompensés.
Ce palmarès couronne de longs mois de préparation et de formation pour les jeunes et leurs formateurs qui ont porté haut les couleurs de l’industrie et de l’alternance auprès d’un public venu en nombre aux finales à Caen du 29 novembre au 1er décembre 2018.
L’aventure continue pour certains médaillés qui auront peut-être la chance de rejoindre l’Équipe de France des Métiers et de représenter la France lors de la finale internationale à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 prochain.