Une journée pour découvrir la chaudronnerie aux Chantiers de l’Atlantique 

Dans le cadre de la campagne « Devenez un IRON MAN / une IRON WOMAN », Élisa a eu l'opportunité de visiter les Chantiers de l'Atlantique et de s'initier au métier de chaudronnier.  Cette journée, organisée par l'UIMM en partenariat avec NRJ, lui a également permis de découvrir le secteur de la construction navale grâce à des professionnels passionnés. 

Accompagnée de Louis, animateur de la radio NRJ,  Élisa a pu explorer les coulisses des Chantiers de l'Atlantique, où travaillent quotidiennement 8 500 professionnels. Elle a ainsi pu appréhender la technicité de la construction navale et l'importance de chaque métier œuvrant au quotidien pour concevoir et fabriquer de paquebots hors norme.   

La chaudronnerie, un savoir-faire essentiel

Au cours de cette expérience, l’industrielle d’un jour s’est initiée à la chaudronnerie, un métier essentiel dans l'industrie navale. Élisa a pu découvrir les techniques de découpe, de pliage et de soudage du métal, nécessaires à la fabrication des pièces qui composent les navires. 

Chaudronnerie, soudage et maintenance industrielle : des opportunités pour devenir un IRON MAN / une IRON WOMAN

La chaudronnerie expérimentée par Elisa tout comme le soudage découvert par Thomas chez Framatome et la maintenance industrielle par Baptistin chez Airbus Helicopters offrent de nombreuses opportunités. Retrouvez-les sur ironjob.fr

«Devenez un IRON MAN / une IRON WOMAN» : cette campagne menée par l'UIMM, vise à valoriser les métiers du soudage, de la chaudronnerie et de la maintenance industrielle. En mettant en lumière le sens, l'utilité et la fierté associés à ces métiers, l'UIMM souhaite attirer de nouveaux talents et leur faire découvrir les nombreuses opportunités qu'offre l'industrie.

Pour aller plus loin