#Fieres : Portraits de celles qui s’épanouissent dans l’industrie

Elles s'épanouissent dans l'industrie et elles le disent. Animée par l'idée que chacune et chacun peut trouver sa place dans l'industrie, l'UIMM a donné la parole à des dirigeantes d'entreprises industrielles. Chacune exprime ses conseils, ses défis et sa fierté de travailler pour un secteur d'avenir dans des portraits diffusés sur les réseaux sociaux. Panorama.

Michelle Cimelli - Directrice générale One Too / Contact Azur

Michelle Macaire - Cimelli est aujourd’hui directrice générale des entreprises ONE-TOO et CONTACT-AZUR.

Elle revient pour #Fières sur son parcours professionnel, les défis qu'elle a relevés, ainsi que les conseils reçus tout au long de sa carrière. Elle évoque également sa fierté d’aider les jeunes talents à se développer.

Pascale Nagy - Vishay France

Commençant sa carrière en tant qu’ingénieure qualité, Pascale Nagy dirige aujourd’hui la division Sfernice ainsi que VISHAY FRANCE, la filiale française de l’entreprise Vishay Intertechnology, Inc. (22 000 salariés dans le monde).

Sous son aile, 1 400 salariés répartis sur 12 sites de production européens, asiatiques et nord américains.

Clotilde Lorrain - TFL Meca

Après 15 ans dans le soin à domicile, Clotilde Lorrain s'est reconvertie avec la reprise en famille de TFL Meca, située en Lorraine.

Pour #Fieres, elle raconte ses premiers pas dans l'industrie, sa reconversion, son conseil et sa fierté...

Manon Vaillant - PureNat

Après presque 10 années dans le secteur dans l'industrie de la chimie et du végétal, Manon VAILLANT se lance dans un nouveau défi industriel et technologique en rejoignant son associée dans la création de PureNat. Elle raconte ses premiers pas dans l'industrie, son défi RSE, son conseil et sa fierté...

Alexandrine Charonnat

Après avoir travaillé dans l'édition de logiciels de santé, Alexandrine Charonnat a repris avec son père et son frère LE LORRAIN - HAMPIAUX en 2020. Pour la série #Fières, elle s'exprime sur son attachement à l'industrie, son défi de maintenir une production 100% française, ses conseils et sa fierté de diriger comme elle est.

Pour aller plus loin