Startup fondée il y a deux ans par deux jeunes ingénieurs en aéronautique, Diodon Drone Technology est le premier fabricant de drones gonflables au monde. Cette entreprise toulousaine, qui mise sur l’innovation est aujourd’hui en plein développement.
Les DIODONS : il s’agit du nom donné aux drones gonflables, développés et fabriqués par Roman Luciani et Antoine Tournet, 25 ans, diplômés (depuis Novembre 2018) d’école d’ingénieur et fondateurs de Diodon Drone Technology.
Ces drones, compacts, robustes et amphibies se destinent au marché de la défense et de la sécurité civile.
Idéals pour la reconnaissance et la surveillance en conditions difficiles, les DIODONS permettent de réaliser des missions d’inspection dans les milieux les plus difficiles d’accès. Par exemple, dans des zones inaccessibles, en cas d’avalanche, le Diodon permet d’adapter les moyens de sauvetage en conséquence. Un gain de temps, qui permettra peut-être de sauver des vies.
En plus d’être opérationnel en moins de 60 secondes, ce bijou de technologie peut être déployé aussi bien sur terre que sur mer. C’est cela l’industrie utile !
Ce projet, né pendant la 1ère année de la formation d’ingénieur d’Antoine et Roman est parti d’une passion commune pour les drones.
Portés par une bonne dose de motivation et le goût du challenge, les deux étudiants ont tout d’abord dû prouver que leur idée était réalisable.
Pour mobiliser des capitaux et se développer, ils ont commencé avec des investissements personnels, puis des concours destinés aux startups. Dans le même temps, leur école, l’ISAE-SUPAERO, leur a permis de financer le dépôt d’un brevet, d’avoir des relations au sein de l’armée et de rencontrer des délégations étrangères des forces spéciales.
Diodon Drone Technology a lancé la commercialisation de son premier produit : le Diodon SP20. L’entreprise vient également de s’installer dans de nouveaux locaux afin de se développer. Enfin, une première levée de fonds a été réalisée et va permettre de financer sur les prochains mois, la première phase d’industrialisation.
Leurs atouts ? De la réactivité, beaucoup de détermination pour se différencier face à des grands groupes et une cible spécialisée, friande de nouvelles solutions qui leur permet de gagner en crédibilité.
Antoine et Roman cherchent ainsi continuellement à s’améliorer et à répondre aux attentes de leur marché.
Pour assurer son développement, la startup recrute un Technicien de Production. Vous souhaitez apporter votre contribution à Diodon Drone Technology ? Postulez !