Imaginer une navette autonome capable de se mêler au trafic routier, tel est défi relevé par le groupe français MILLA, expert de la mobilité. Baptisée « Mobility Pod » et capable de circuler dans les rues les plus étroites, celle-ci est actuellement en phase de test à Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines.
Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, les « Mobility Pod » sont aussi conçues pour s’associer et former un convoi pouvant recevoir jusqu’à 18 personnes au total. Dotée d’une intelligence embarquée, la navette est totalement autonome grâce à ses trois radars et à plusieurs caméras situées à l’avant du véhicule. Son pilotage avancé lui permet de garantir une sécurité optimale à bord. Connectée aux feux tricolores, elle peut ainsi circuler sans danger au côté des automobilistes et des cyclistes. Une première en France où les véhicules autonomes circulent généralement sur une voie dédiée.
MOBILITY POD, la navette 100 % électrique autonome
Rechargeable grâce aux bornes électriques et accessible aux personnes à mobilité réduite, le Mobility Pod est un véhicule écologique et connecté répondant aux exigences actuelles des entreprises et consommateurs..
Commandée par une application mobile, la navette peut se déplacer à la demande. A l’intérieur, un écran connecté permet d’avoir ne vue d’ensemble du trajet en cours. L’accès Wi-fi ainsi que les prises USB viennent compléter la modernité de ce Pod.