Une #UsineExtraordinaire au Grand Palais !

Du 22 au 25 novembre, l’industrie investit la nef du Grand Palais à Paris. Venez découvrir une usine grandeur nature à travers un parcours immersif fait d’expériences interactives, de rencontres, d’animations et d’expositions. L’UIMM La Fabrique de l’Avenir vous invite à cette occasion à découvrir toutes les opportunités d’emploi et de formation offertes par l’industrie.

Quatre jours dans les coulisses de l’industrie au contact des femmes et des hommes qui la font vivre : c’est la promesse de l’Usine Extraordinaire. Un évènement gratuit et ouvert à tous pour découvrir la diversité de l’industrie et les défis qu’elle relève au quotidien au service de chacun. L’occasion de vivre pendant quelques heures l’aventure collective de l’industrie et de se projeter dans ses différents métiers.

L’industrie forme et recrute

Sous la verrière du Grand Palais, les visiteurs sont invités à découvrir l’industrie telle qu’elle n’a jamais été dévoilée, à travers 4 univers principaux : « Fabriquer », « Inventer », « Connecter », « Partager ».

L’UIMM La Fabrique de l’Avenir vous donne rendez-vous dans l’espace « Connecter » pour découvrir les métiers et les nombreuses opportunités d’emploi et de formation offertes par l’industrie,  notamment par apprentissage, partout en France. Mur d’escalade, expérience en réalité virtuelle, photobooth … de nombreuses animations vous y attendent.

Embarquez pour l’aventure industrielle

Etudiants, familles, parents, enfants et enseignants pourront profiter d’un programme riche et inédit composé d’expériences immersives, de découvertes de lignes de production en action, d’expositions de machines, de conférences variées et d’échanges avec des ingénieur(e)s, des technicien(ne)s, des data managers et des chefs d’atelier.

Informations pratiques

RDV dans l’univers « Connecter » de l’Usine Extraordinaire - stand de l’UIMM La Fabrique de l’Avenir du 22 au 25 novembre au Grand Palais.

Une fois sur le stand, partagez votre expérience avec le hashtag #FabriqueAvenir

Inscriptions et informations : https://www.usineextraordinaire.com

 

Pour aller plus loin