Une coopérative pour répondre aux besoins temporaires d’activité

2 millions de voitures électriques produites en France en 2030. Si la route est encore longue pour atteindre l’objectif fixé par le gouvernement, ACC (Automotive Cells Co) fera partie du trajet. La multinationale en conçoit et fabrique les batteries.  Solina Rabaud, DRH et directrice du site en Gironde explique l’apport de l’Agence Coopérative Industrie Emploi Recrutement (Acier) pour ses besoins en recrutement temporaire.

De 0 à 400 salariés en 2 ans. La croissance du site de Bruges est à l’image de celle de l’entreprise : exponentielle. Sur cette implantation dédiée à la R&D, la multinationale née d’un consortium avec Stellantis, Saft et Mercedes, rassemble une large palette des métiers de l’industrie. « Nous faisons appel à un savoir-faire rare en Europe avec une concurrence qui s’est accrue. », explique la DRH.

Pour répondre à ses besoins en matière d’accroissement temporaire d’activité, Solina Rabaud fait appel à Acier. L’agence coopérative fondée par l’UIMM Gironde-Landes pour ses adhérents, fonctionne comme une agence d’intérim. Deux éléments la distinguent : son modèle coopératif et sa spécificité dans les métiers de l’industrie. « Au-delà de l’aspect tarifaire compétitif, il y a une véritable proximité géographique et une connaissance technique et juridique de notre filière. Cela facilite la compréhension de nos besoins et également le suivi et l’intégration des intérimaires », ajoute Solina Rabaud. « L’accompagnement va au-delà d’une simple réponse à nos besoins, il est flexible et simple, on sent que l’on peut compter sur l’expertise de l’UIMM » conclut-elle.

Pour aller plus loin