L’UIMM La Fabrique de l’Avenir agit pour un environnement social propice à la compétitivité des entreprises industrielles et à l’emploi. Dans cette logique, elle organise chaque année son Prix de thèse de droit social, qui valorise la recherche académique appliquée aux enjeux du monde industriel.
L’édition 2025 du prix est officiellement lancée. Il récompense la meilleure thèse de doctorat en droit du travail ou en droit de la protection sociale, soutenue entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024, et apportant un éclairage concret sur les problématiques rencontrées par les entreprises industrielles.
Ce prix prestigieux s’accompagne d’une dotation de 10 000 €. Le lauréat sera désigné par un jury composé d’experts français en droit du travail et de la sécurité sociale.
Comment candidater ? Les candidats doivent transmettre leur dossier par mail à l’adresse prixdethese@uimm.com, avant le 11 juillet 2025. Le règlement du prix et les modalités de participation sont détaillés dans le dossier de candidature à télécharger (ci-dessous).