L’UIMM La Fabrique de l’Avenir agit pour créer un environnement social favorable à la compétitivité des entreprises et à l’emploi. Dans ce cadre, l’UIMM organise depuis plusieurs années son Prix de thèse de droit social. Pour cette nouvelle édition 2024, la date limite de participation est fixée au 6 septembre 2024.
Ce prix couronne une thèse de doctorat portant sur un sujet de droit du travail ou de droit de la protection sociale et qui tient compte des problèmes concrets auxquels les entreprises industrielles sont confrontées. Ce prix comporte une dotation financière de 10 000 €.
En 2024, l'UIMM reconduit son prix. Un jury composé de personnalités du droit du Travail et du droit de la Sécurité sociale, françaises ou étrangères, sera chargé de désigner la thèse de droit social lauréate. Ce prix récompensera la meilleure thèse soutenue entre le 1ᵉʳ janvier et le 31 décembre 2023.
Pour cette nouvelle édition 2024, les candidats sont invités à envoyer leur candidature par mail au plus tard avant le 6 septembre 2024. Téléchargez le dossier de candidature contenant notamment le règlement du prix de thèse pour consulter les modalités de participation.