Prix 2020 de droit social de l’UIMM La Fabrique de l’Avenir 

L’UIMM La Fabrique de l’Avenir agit pour créer un environnement favorable à la compétitivité des entreprises et à l’emploi. Dans ce cadre, l’UIMM organise depuis plusieurs années son Prix de droit social.

Il couronne une thèse de doctorat portant sur un sujet de droit du Travail ou de droit de la Protection sociale et qui tient compte des problèmes concrets auxquels les entreprises industrielles sont confrontées. Ce prix comporte une dotation financière de 10 000 €.

En 2019, deux doctorants ont été dotés du prix UIMM 2019 de thèse de droit social. Il a été décerné à Louis Aluome (Université Panthéon-Assas - Paris II) pour sa thèse sur « La norme collective à l’épreuve du transfert d’entreprise » et à Sébastien Ranc (Université de Bordeaux), pour sa thèse sur « Organisations sociétaires et droit du travail ».

En 2020, l'UIMM reconduit son prix. Un jury composé de personnalités du droit du Travail et du droit de la Sécurité sociale, françaises ou étrangères, sera chargé de désigner la thèse de droit social lauréate.

Comment participer ?

Les candidats sont invités à envoyer leur candidature au plus tard avant le 14 février 2020. Téléchargez le règlement pour consulter les modalités de participation.

Télécharger le fichier

Pour aller plus loin