L’Aéro ouvre ses portes et dévoile ses opportunités au Bourget 

Rendez-vous historique de l’aéronautique, le salon du Bourget ouvre ses portes au grand public du 23 au 25 juin. Outre les expositions de produits et de technologies de pointe, le salon accueille également des opérations spécifiquement dédiées à l'emploi dans le domaine de l'aéronautique. 

Redécollage de la demande, décarbonation, lancements de nouveaux satellites, retour sur la Lune, vols commerciaux en orbite…  L’aviation et le spatial sont de retour après des années d’une activité perturbée par la crise sanitaire. Pour vous en convaincre, des milliers de professionnels seront présents avec l’ambition de vous faire découvrir l’aviation du futur et ses métiers. 

25 000 recrutements à tous les niveaux

En effet, parmi les nombreuses opérations et démonstrations une exposition interactive intitulée « L'Avion des Métiers » se tiendra dans le hall Concorde. Elle offrira aux visiteurs l'opportunité de découvrir 16 métiers clés de l'industrie aéronautique et les formations qui y sont associées. Ils pourront compter pour cela sur la présence d’une quarantaine d’écoles, de lycées, de centres de formation dont le Pôle formation UIMM Ile de France, d’universités qui proposent des cursus accessibles à tous les niveaux pour rejoindre l'aéronautique et le spatial.

Des animations, des témoignages et des conférences sur les enjeux RH du secteur, notamment la féminisation, la diversité et l’inclusion seront également du voyage.

Sur ce dernier volet, l’association Hanvol, partenaire de l’UIMM, sera présente (Hall Concorde Stand B54). Son objectif ? Permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder à l'industrie aéronautique, spatiale et au transport aérien. Un enjeu important alors que le secteur de l’aéronautique table sur 25 000 recrutements dont 7 000 alternants selon le GIFAS.

Retrouvez d’ores et déjà les offres disponibles sur lindustrie-recrute.fr.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du Salon : Accueil - SIAE 2023

Pour aller plus loin