Œuvrant souvent dans l’ombre des grands donneurs d’ordres, les sous-traitants industriels, jouent un rôle non moins essentiel dans la souveraineté française comme européenne. C’est le cas de Gérard Perrier Industrie.
Le groupe rassemble 9 entités, dont une filiale en Allemagne, et emploie 2 700 salariés. « Nos métiers, c'est le génie électrique, l'électronique et l'informatique industrielle et la gestion de la donnée numérique », explique François Perrier, son dirigeant.
Sa vocation ? « Rendre souverains nos clients, des grands groupes industriels, exerçant dans des secteurs clés ». L’entreprise aindinoise répond ainsi aux besoins d’entreprises évoluant dans l’industrie pharmaceutique, l’énergie, la défense, l’automobile ou encore l’aéronautique. Il facilite le déploiement de l’industrie 4.0. « Rendre souverain, c'est pouvoir obtenir facilement de l’énergie décarbonée, ainsi que des équipements électriques et électroniques de haut-niveau pour automatiser les chaînes de production et autonomiser la collecte et la gestion des données informatiques », résume François Perrier.
Pour accompagner ses clients sur ce chemin, Gérard Perrier Industrie a réalisé de nombreux investissements en France, notamment sur le site historique de Belley, mais aussi à Angoulême et à Pau. Au total, ce sont plus de 10 000 m² de lignes de production qui ont été créés pour fabriquer, entre autres, des cartes électroniques. De même, des investissements dans des systèmes planification des ressources d'entreprise (ERP) proposés par le groupe ont été annoncés.
De quoi renforcer son action au service de la souveraineté de ses clients et, à travers eux, de l’Europe.