Perspectives d’évolution, technologies de pointe, environnement de travail : l’industrie se mobilise pour répondre aux attentes des millennials en matière d’emploi.
Bonne nouvelle ! La transformation de l’industrie commence à porter ses fruits. En témoigne l’évolution de la perception que les Français, et particulièrement les jeunes, ont du secteur. Ainsi, 42% des millennials seraient intéressés pour travailler dans une entreprise industrielle, C’est 8 points de plus qu’en 2017 ; et 35% recommanderaient même à un proche d’y travailler.* La dimension innovante du secteur, sa capacité à créer des emplois, avec des salaires attractifs à la clé contribuent à nourrir positivement son image.
Pour faire de l’industrie un secteur de choix pour les jeunes générations, l’enjeu est de donner à voir au plus grand nombre la manière dont les entreprises sont à l’écoute des préoccupations actuelles et comment elles répondent aux attentes et aspirations de leurs futurs collaborateurs. En accueillant des jeunes en apprentissage et en leur faisant confiance. En créant des richesses sur leur territoire et de l’emploi durable et qualifié. En privilégiant le développement des compétences et en formant leurs salariés pour les faire évoluer. En étant ouverte à la diversité. En travaillant sur le sujet de l’équilibre vie professionnelle-vie privé.
Bref, en donnant à voir les preuves d’un secteur où il fait bon travailler.
*Baromètre d’évaluation sur l’image des entreprises industrielles auprès du Grand Public – IPSOS - édition 2018