Consultez les textes conventionnels

Les textes les plus consultés

01/

Convention collective nationale de la métallurgie du 7 février 2022 modifiée par les avenants du 1er juillet 2022, 30 septembre 2022, 11 juillet 2023, 3 novembre 2023 et 10 juin 2024 (version consolidée au 10 juin 2024)

Liste des signataires

UIMM, CFE-CGC, FO, CFDT

[Textes conventionnels]

L’UIMM La Fabrique de l’Avenir met à votre disposition la convention collective nationale de la métallurgie et l’ensemble des accords nationaux en vigueur dans la métallurgie et interprofessionnels. Vous pouvez également accéder aux accords autonomes territoriaux et sectoriels applicables dans le champ de la convention collective nationale de la métallurgie en choisissant votre région puis le territoire concerné.

Les textes présentés sont toujours susceptibles d’avoir fait l’objet de modification par des avenants ou accords postérieurs. Il appartient au lecteur de vérifier le champ d’application de l’accord en raison de certaines singularités.

    532 textes correspondent

    01/

    Avenant du 23 juin 2025 à l’accord du 22 février 2024 portant sur la prévention des incommodités d’emploi (département du Var)

    Liste des signataires

    UIMM Alpes Méditerranée, FO, CFE-CGC

    03/

    Accord du 6 juin 2025 relatif à des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle dans le secteur de la métallurgie pour les départements 09, 12, 31, 32, 46, 81 et 82 de l’ex-région Midi-Pyrénées

    Liste des signataires

    UIMM Midi-Pyrénées, CFDT, CFE-CGC, FO

    04/

    Accord du 3 avril 2025 relatif à des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle dans le secteur de la métallurgie du département de l’Yonne

    Liste des signataires

    UIMM Yonne, CFDT, CFE-CGC, FO

    05/

    Accord du 3 avril 2025 relatif à des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle dans le secteur de la métallurgie du département de la Nièvre

    Liste des signataires

    UIMM Nièvre, CFDT, CFE-CGC

    06/

    Accord du 16 mai 2025 portant détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d’ancienneté à compter du 1er juin 2025

    Liste des signataires

    UIMM Champagne-Ardenne, CFDT, CFE-CGC, FO