« Taffer Comment ? » : 3 jeunes pros racontent leur quotidien dans l’industrie

Donner la parole à celles et ceux qui font l’Industrie, sans filtre ni tabou : tel est l’objectif de ce nouvel épisode de « Taffer comment ? » réalisé en partenariat avec Olecio et l’UIMM. Pendant près de 40 minutes, trois jeunes professionnels se sont livrés à un exercice peu courant : parler de leur quotidien, de leurs passions, et de l’évolution de leurs métiers.

Ils s’appellent Franck, ingénieur responsable en manufacturing 4.0, en alternance, Gérémy, technicien méthodes, et Krystal, ancienne soudeuse, aujourd’hui technicienne en bureau d’études. À travers leurs témoignages, ils lèvent le voile sur la réalité du terrain : la rigueur, la créativité et le sens collectif qui animent les femmes et les hommes de l’industrie. Ils évoquent aussi ce qui donne du sens à leur engagement : améliorer les procédés de fabrication, garantir la sécurité aéronautique, ou encore concevoir des prothèses qui redonnent de l’autonomie.

J’aime mon métier, c’est ma passion.

Encourager celles et ceux qui font l’industrie à prendre la parole

L’UIMM est convaincue que l’attractivité des métiers passe avant tout par la parole de celles et ceux qui les exercent. En donnant la parole à des professionnels au parcours authentique, l’objectif est de faire découvrir la richesse et la diversité des carrières industrielles, loin des idées reçues. Cette démarche s’incarne notamment à travers plusieurs initiatives phares :

En donnant la parole à ces ambassadeurs, l’UIMM apporte une réponse directe et concrète aux questions que se posent les jeunes. Leurs témoignages prouvent que l’industrie d’aujourd’hui est ouverte, innovante et porteuse de sens. Des témoignages rendus possibles grâce aux entreprises qui encouragent leurs collaborateurs à s’exprimer, au quotidien comme devant la caméra, pour faire rayonner les métiers de l’industrie.

[Actualités]

D’autres contenus à découvrir également

22 octobre 2025

WorldSkills 2025 : C’était Marseille…  

Des gestes techniques maitrisés, des professionnels talentueux et une grande ferveur… il y avait un air de stade Vélodrome au Parc Chanot à Marseille pendant la finale des WorldSkills France qui a enthousiasmé près de 40 000 personnes pendant les 3 jours. Retour sur les résultats du Pôle industrie dans cette compétition capitale.   Des jeunes pros […]