L’Équipe de France des Métiers vise l’exploit à Herning ! Du 9 au 13 septembre 2025, 38 compétitrices et compétiteurs de l’Équipe de France des Métiers se mesureront à 600 de leurs homologues européens au Danemark dans 38 métiers. 9 concourront dans 7 métiers industriels. 3 jours de compétition à enjeux pour ces jeunes professionnels comme pour l’industrie.
Le sommet européen ?
Après avoir décroché la 2e place à Gdansk en 2023 avec 32 médailles dont 5 remportées par les compétiteurs industriels de l’Équipe de France des Métiers (sur 7 métiers de l’industrie en compétition), l’ambition est claire : hisser la France sur la plus haute marche ! Un objectif atteignable, alors que l’Équipe de France s’est hissée au premier rang européen lors de la compétition mondiale WorldSkills Lyon 2024.
Pour cette édition, la France compter sur 9 compétiteurs industriels particulièrement bien préparés. Comme ici lors de l’Industry Excellence Camp !
Faire émerger de nouveaux ambassadeurs de l’industrie !
Au-delà de la performance, les jeunes se révèlent aussi en devenant de véritables ambassadeurs. Autant d’atouts pour renforcer l’attractivité des métiers et donner l’envie de rejoindre l’industrie.

Photo d’Alain Potignon pour Worldskills France
Soutenir l’engagement des entreprises et des experts
Les WorldSkills n’existeraient pas sans le soutien des entreprises et des experts métiers, « les Didier Deschamps de l’industrie ». Leur engagement est crucial : il permet aux jeunes talents d’accéder aux dernières technologies, d’acquérir des savoir-faire d’excellence et de développer une culture de la performance et de l’entraide.
Souhaitons qu’ils continuent de propulser non seulement l’Équipe de France des Métiers, mais aussi l’excellence et l’innovation de toute l’industrie française sur la scène internationale.