Semaine de l’industrie 2019 : venez découvrir un secteur où il fait bon travailler !

L’industrie figure au top 5 des secteurs qui recruteront le plus de jeunes diplômés en 2019. Bonne nouvelle : la Semaine de l’industrie qui se tiendra du 18 au 24 mars prochains offre de multiples occasions de contact avec les entreprises industrielles qui ouvrent leurs portes partout en France pour l’occasion. Un évènement à ne pas manquer !

Que vous soyez étudiants, apprentis, demandeurs d’emploi, en reconversion professionnelle ou simplement curieux de découvrir les pépites industrielles implantées près de chez vous, ne manquez pas les différentes opérations organisées.

 

Au programme de cette semaine riche et variée, vous pourrez :

- Rencontrer des entrepreneurs et des professionnel(le)s qui pourront vous parler de leur métier avec à l’occasion des journées portes ouvertes des entreprises industrielles ;

- Participer à des sessions de job dating et rencontrer des entreprises qui recrutent près de chez vous ;

- Découvrir les parcours de formation en apprentissage préparant aux métiers industriels à l’occasion des journées portes ouvertes des Pôles formation UIMM ;

- Assister à des débats, des conférences et participer à des opérations en famille pour découvrir l’industrie en s’amusant.

 

Découvrez le programme détaillé des événements organisés près de chez vous ici.

Pour aller plus loin